Que faire en centre Alsace

La route du vin

La Route des vins d'Alsace offre une véritable image de carte postale : les vignes impeccablement alignées grimpant à l'assaut des forêts vosgiennes, les ruines des fiers châteaux du Moyen Age, les villages entourés de ces vieux remparts qui ne protègent plus que le bonheur parfait des ruelles fleuries, des winstubs accueillantes, des caveaux en fêtes, des enseignes baroques ou encore des maisons séculaires, des églises romanes ou des puits généreusement légués par la Renaissance.

La volerie des aigles

La Volerie des aigles de Kintzheim offre un spectacle impressionnant et saisissant : le vol en complète liberté des plus grands rapaces du monde dans les ruines du château de Kintzheim. Une occasion unique pour observer de près des oiseaux inapprochables dans la nature. C’est dans ce cadre médiéval que les plus beaux rapaces du monde volent à seulement quelques centimètres du public. De quoi émerveiller les enfants et les plus grands !

La montagne des singes

Dans la forêt dans une enceinte de 43 hectares vivent 280 macaques de Barbarie en liberté totale.
Le circuit ne parcourt qu'un tiers du parc. Entre vous et les magots il n'y a ni cages, ni barreaux, ni grillages ; les singes occupent tout l'espace autour de vous.